samedi 18 décembre 2010

Beau succès au marché de Noël de Mauléon!

Les éditions associatives Astobelarra - Le Grand Chardon étaient présentes au marché de Noël de Mauléon-Licharre, ce samedi 18 décembre 2010. Paroles d'écolos semble avoir trouvé son public en Soule, même si les écologistes, comparés aux chasseurs de palombes et aux pro-voie rapide n'y sont pas nombreux!
Mais c'est quand même amusant de constater que finalement, au regard du nombre de personnes que draine ce marché, très peu s'arrêtent à notre stand, voire discutent avec nous. A croire qu'à Mauléon, parler à des écolos c'est comme aller au sex-shop : c'est un truc qu'on fait en douce avec une certaine honte, tout en espérant qu'on y trouvera pas son voisin!

Néanmoins, le livre s'est relativement bien vendu, et je reste même persuadé qu'il a encore de beaux jours devant lui dans la vallée aux mille Verts (le contraire serait étonnant)! A noter : Pierre Gastereguy et Alain Caudine, tous deux co-auteurs du livre nous ont fait le plaisir de nous accompagner le matin. La presse locale (La République des Pyrénées, Sud-Ouest Béarn et Soule, et Xiberoko Botza) a fait le déplacement aussi.

L'après-midi, pendant que Gilda (Ayerdi-Caudine) et moi même tenions le stand mauléonais dans un froid assez piquant, Laurent (Caudine) s'est rendu à La Petite Librairie à Oloron Sainte Marie pour une présentation du livre à nos proches voisins béarnais. les auteurs André Cazetien, Beñat Picabéa, Eric Pétetin et Nicolas Loustalot l'y ont rejoint pour cette rencontre dédicace, où la presse locale (La république des Pyrénées, Sud-Ouest Béarn et Soule, et Radio Oloron) s'est également rendue. Entre les deux rendez-vous, presque 20 exemplaires de Paroles d'écolos auront été écoulés dans la journée!
Bref, la sauce commence à prendre, et c'est plutôt bon signe ;-)

Pour ceux d'entre vous qui habitent trop loin et qui ne pourraient pas se déplacer à nos prochains rendez-vous (on parle déjà du salon du livre de Navarrenx, du Biltzar de Sare et du salon de la littérature d'Oloron Sainte Marie, mais d'autres rendez-vous sont en cours d'organisation), ou qui ne trouveraient pas le livre dans leur librairie la plus proche, sachez que Paroles d'écolos est disponible sur Internet sur astobelarra.com, ou sur PriceMinister!
Voilà : maintenant, vous n'avez plus d'excuse pour ne pas vous procurer d'urgence ce premier testament de la toute première bible des papes du bio!

Aucun commentaire: